Navigation Menu+

PHP 7 : une nouvelle version décryptée

PHP 7 : une nouvelle version décryptée

Depuis décembre 2015, une nouvelle version de PHP est sortie. Mais qu’est-ce que PHP au juste? Il s’agit d’un système d’exploitation qui permet essentiellement de créer des sites internet, et c’est d’ailleurs ce dernier que grand nombre de sites très connus et très populaires tels que Facebook ou encore Wikipédia utilisent.

wikipedia.jpg

Cette nouvelle version de PHP c’est PHP 7. Naturellement, il est plus performant que ces grands frères. Voyons donc quels sont les points forts de PHP 7 mais également certaines de ces lacunes.

Les points forts de PHP 7

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, PHP 7 est plus performant. En quel sens? Lorsque nous sommes sur un site, nous apprécions particulièrement la rapidité de l’exécution du site en question. Et c’est exactement ce que PHP 7 nous promet, il sera de loin bien plus rapide que ces prédécesseurs. Dans quels domaines au juste? Pratiquement dans tous les domaines. Il sera visiblement amélioré notamment en ce qui concerne les prises en charge du 64 bits par exemple, ou encore les interfaces SAPI qui sont effacées.

Les points faibles à améliorer

Malheureusement, comme tout système, PHP 7, bien que très performant et très efficace, présente également des points faibles. Ce sont les consommateurs qui ont testé pour nous PHP 7 qui donnent leurs avis sur ce nouveau produit.

php-7.jpg

Pour grand nombre d’entre eux, ce n’est qu’un système comme les autres et qui n’est en soi rien d’exceptionnel. Ils ne peuvent nier cependant qu’il est certes, plus rapide, mais à part cela, rien n’a réellement changé. D’après certains, PHP 7 est tout à fait semblable aux autres systèmes et qu’il n’y à aucune raison de mettre à jour notre ancien système PHP. Techniquement, les points faibles sont minimes et pratiquement inexistants, mais après c’est à chacun de nous de voir si cela nous convient et répond vraiment à nos attentes ou non.